Login

Engrais Des achats indiens mesurés

Le dernier appel d’offres indien pour de l’urée s’est conclu sur un volume inférieur aux attentes du marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix de l’urée ont connu un retournement baissier depuis le début de l’année, notamment sur le portuaire américain. Le dernier appel d’offres indien s’est conclu par l’achat de 1,2 million de tonnes d’urée, un volume nettement inférieur aux attentes du marché. Les volumes se sont traités à des prix bien plus compétitifs que lors des précédents appels d’offres du pays.

 

Les offres du Moyen-Orient regagnent également en compétitivité et motivent ainsi une reprise des affaires internationales avec notamment des acheteurs européens pressés de couvrir leurs besoins.

 

Des volumes conséquents d’origine mer Noire auraient été traités depuis le début de l’année. Dans le même temps, la parité euro/dollar s’est quelque peu raffermie, abaissant ainsi mécaniquement les coûts d’importation.

 

Les prix du gaz sont en revanche toujours extrêmement volatils et offrent peu de visibilité aux fabricants, tandis que les cours du brut continuent de remonter rapidement et de relancer les coûts du fret à la hausse.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement